top of page

LA VERITE

Plus de 3 000 morts, une tragédie... qui aurait pu être évitée. 

Les faits

Les attentats du 11 septembre 2001, sont une série de 4 attentats suicides organisés par le réseau djihadiste Al-Qaïda. ​Ces attentats visaient les bâtiments symboliques des Etats-Unis. 

4 avions de ligne ont été détournés, 2 sur les Tours Jumelles de New York, un sur le Pentagone et le dernier visait la Maison Blanche. 

Ces attentats sont les plus meurtriers dans le monde, avec 2 973 morts et des milliers de blessés. 

Le président Bush apprend qu'il y a un attentat à 9h05 et "improvise" un discours. Le soir même il prononce un second discours "Ces actes meurtriers à grande échelle étaient destinés à effrayer notre nation en la plongeant dans le chaos et le repli… mais ils ont échoué. Notre pays est fort. Un grand peuple se lève pour défendre une grande nation. Les attentats terroristes peuvent secouer les fondations de nos immeubles les plus hauts mais ils ne peuvent pas ébranler les fondations de l'Amérique. Ces attaques brisent l'acier mais ne peuvent entamer l'acier de la détermination […] L'Amérique, ses amis et alliés se joignent à tous ceux qui veulent la paix et la sécurité dans le monde et nous sommes unis pour gagner la guerre contre le terrorisme". Quelques semaines plus tard, une opération armée est lancée en Afghanistan. 

Ce que le gouvernement a dit
!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.

© 2020 11/09/2001, on vous ment. Créé avec Wix.com

bottom of page